logo LM 

Section Vapeur Vive
 lien vers page accueil lien vers page section HO lien vers page section N lien vers page Oe lien vers page Section Vapeur Vive lien vers page Fiches Pratiques lien vers page exposition wemfal lien vers page contact


1 - le réseau dans le local du club
2 - le réseau en exposition





1 - Le réseau dans le local du club
  • La section Vapeur de Lille Modélisme est animée par Philippe. Le club dispose d'un réseau modulaire installé à demeure dans les locaux du club mais qui a été conçu dès sa construction pour pouvoir être facilement transportable afin de participer régulièrement à des expositions, voir plus bas le réseau en expostion.

  • Un système de poulie a été installé au plafond qui permet de facilement et rapidement descendre le réseau lors des séances d'exploitation, principalement le mercredi après-midi. Des pieds pliants en métal soutiennent la structure du réseau qui est constituée de "modules" en bois démontables pour un transport facile dans le coffre d'une seule voiture.

  • Les membres de la Section construisent aussi leurs propres wagons. La construction en petire série d'une locomotive en laiton est en cours.
vue d ensemble reseau vapeur au club




  • Ci-dessous vue sur une aiguille triple de fabrication maison à partir de rail LGB.
vue sur aiguille triple maison

retour haut de page

2 - Le réseau en exposition
  • Ci-dessous le réseau en exploitation lors de l'exposition de modélisme ferroviaire Flandrail 2014 à Coudekerque-Branche (59)
vue d ensemble reseau vapeur Flandrail 2014
  • Mise en chauffe d'une machine par Lionel avant de pouvoir faire circuler la locomotive.
mise en chauffe d une machine




  • L'on peut s'initier à la Vapeur Vive dès son plus jeune âge, sous la surveillance constante d'un adulte cependant !



retour haut de page

  nbr visites depuis le 15 mai 2013 :