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Suite à la
réorganisation de nos locaux en juin 2008, une
étude sur l'espace qui est
alloué à la section N a permis d'envisager une
nouvelle disposition du réseau modulaire N qui va permettre
d'augmenter le nombre de modules et donc les mètres de voies
de circulation !
Pour relier les modules à la norme AFAN avec notre nouvelle
grande raquette (voir le chapitre 1.6), il est vite devenu
évident que nous allions devoir construire un module de
liaison spécifique que nous avons voite appellé
le "drôle" de module du fait de sa forme
spécifique.
Plusieurs solutions s'offraient à nous
pour la forme du module, ci-dessous les 4 options possible sur la base
des schémas d'Emmanuel.
Après réfléxions sur les
différents
avantages et inconvénients dechaque module, l'option 1
obtint la
majorité des voix et la construction a
aussitôt
commencé !

- 1ère
étape : Les travaux de menuiserie.
La forme du module rend
un peu plus compliqué les découpes et les
assemblages...
Pour plus de solidité, nous utilisons une
défonceuse pour
creuser des fentes permettant
la mise en place d'ergot en bois
- Le
relief négatif
a été prévu dès l'origine
et donc la
structure a été
prédécoupée.
Remarquez le très grand rayon de courbure !
- Lionel et Etienne sont en
train de souder les fils d'alimentation.
- Les
rails ont été posés avec un
léger devers comme dans la réalité,
les traverses bois repeintes en marron, ainsi que les flancs de rail
couleur
rouille. Le
ballast composé d'un mélange de plusieurs
couleurs a été posé classiquement
(voir fiche pratique "le
ballastage")
- Pour
le relief nous
utilisons le plus souvent du polystyrène extrudé
pour
façonner les
collines. Ce matériau a la proprièté
de se
découper facilement et surtout proprement en ne
s'émiettant pas
partout comme le polystyrène expansé. On en
trouve
facilement en plaque dans les Grandes Surfaces de Bricolage (GSB).
On a aussi installé la future petite usine pour voir ce que
cela donnait !
- L'enrobé pour
le
parking de l'usine a été
étalé. Les travaux
d'installation de la clôture en béton ont
commencé. Il
s'agit d'une clôture de fabrication maison en plasticard. La
voie de
desserte est en cours de pose.
- Une photo prise de
l'arrrière du module et une photo
générale prise
par dessus. La route en montée qui longe l'usine est presque
terminée.
- La circulation a vite
repris ses droits dès les branchements
électriques
fonctionnels ! Une BB26000 (Piko) tracte une rame de fret
(Arnold), un ABJ3 (Mabar) passe sur le pont.
- De fines
barrières garde-corps en laiton
ont été
installées le long du pont, quelques personnages ont pris
place
dans la cour de l'usine et les véhicules peuvent maintenant
circuler sur la petite route...Il ne manque plus que
l'électrification de la ligne !


- Une longue rame fret
tirée par une BB22000 en sortie de module, se dirige vers le
stack containers
- Une rame Mistral
tractée par une CC 6500 passe à pleine vitesse
sur le pont.
- L'électrification
de la ligne est en cours, avec l'installation des poteaux caténaires !
- Des
techniciens ERDF font un contrôle sur un poteau
électrique
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